Accueil > A.S. / U.N.S.S. > UNSS - Raid en plein air

UNSS - Raid en plein air

mardi 4 novembre 2014

Le vent ayant chassé les nuages de pluie, c’est par un bel après-midi

que 34 élèves du MLK ont participé au Raid des Collégiens à la Base de loisirs de St Quentin en Yvelines.
Après avoir installé un point de rencontre, Michèle Thoraval, parent d’élève et présidente du FSE
lit et explique les consignes. Les enseignants étaient sur les différents sites des activités sportives.

Règlement du Raid : Les 3 coéquipiers doivent rester ensemble et porter le dossard visible, accroché de face, sous peine de disqualification immédiate. Le capitaine dossard 1 garde le doigt électronique.
Les coéquipiers ne doivent jamais abandonner seul un coéquipier blessé, et doivent faire prévenir par une autre équipe ou par un contrôleur, les adultes les plus proches. Le port du casque est obligatoire avant de monter sur le VTT. De même, le gilet de sauvetage est obligatoire en canoë. Il est strictement interdit de défaire ces 2 sécurités, sous peine de disqualification.
Le classement se fera avec l’addition des temps des épreuves. La pénalité par balise manquante ou point de contrôle non validé sera de 15 minutes. Les 5 premières équipes seront récompensées par catégorie.
Les équipes incomplètes ne seront pas classées.
Les équipes devront rester dans les « enclos » d’attente avant, pendant et après l’épreuve : ceci afin de veiller au bon fonctionnement des épreuves. Les déplacements dans le parc à VTT se feront à pied, le VTT à la main, sous peine de pénalités.
Les professeurs accompagnateurs et organisateurs seront interdits d’accès à la zone de Course d’orientation dans la totalité de la carte : sous peine de disqualification de ses équipes.
Les professeurs accompagnateurs seront sollicités pour l’organisation générale.

Mme Mur avec quelques-unes des équipes.

Ce "doigt" set à déclencher le chronomètre au départ et à l’arrivée des épreuves.

Au programme, par équipes de 3 :
Canoë, VTT - Relais, Run and Bike, Course d’Orientation, Escalade (Benjamin), Biathlon (Minimes).

Canoë :
Les 4 élèvet partic feront cgnetes épreu. Celuirt dmilieu guin de sec jaralapesP paoteursn Bouécg> ::

Le capitainéqet porer le dossars dtda ccumccher lt Relaë&nbs!g>

Les élèveeron2, VT, par équi, et doivensuivairtylp paoteurfl doch. g>

;atteationl Les équipes ne doivent jamaiurss dépste, sous peine de pénalitsg>

Après avoi réutssé les consignit etnfialls l’équicumeë  à l’dosuort dmpoue ns c’ Escala. Puines ds_censriemb,te ouoiniqë&nbs!;  e seulemes pour Les équipeb(Benjam(es)me&nbs!g>

e seulemes pour Les équipem(Minimme&nbs!g>

Le classemenn générouoindrade enompente dan un preuroe tempôle vembrt dr balis,nsuiner le chronomètrnt balch. ="Tous les élèves doivens cnaîtairtyLe5rntRègs n fdasemeags ( avois plubas). Siur lentRègs s neeront pa="appdinsé,ur l’organisatiolisr dashvrer lerordit dmgneferr una pénalitdene tempe o::
Règlemee.

Mme&nbsPeyrevigtees pouMagna,ar unencredonu7;élèvs du M,réqeaet partulemimivensuiviur le6èes.

dlan class='spip_document_6843 spip_documents spip_documentleft' ="sty='float:left;er'>dtan>dtul>

sultaenda complv d v c Collégiens du M.ir

A articsr ddigites pa> Mme&nbse Thorav - t présidente du Fur au Mme&nbs; photoLes alis s pa>agnatee, Michèce,
Règleme officrelnt du Raid des Collégiene_20ue.
> > > abbr classigneoyate"" /> > > >
>
h2r" id=ncont_ou_m casqer_tofr" class2/bout_s"mcfai01" title=fficher/m casqher sn, so-p?rubriqno>S"mcfai ">> ">> >>> >> > >>>>>/>>>>a>>>> >> > > > >>>>>/>>>>a>>>> >> > > > >>>>>/>>>>a>>>> >> > > > > >>>>>/>>>>a>>>> >> > > > > > > > >
>>ts> >>ts> >>ts> >LPe' tge Martuc' src="local/cache-vignettes186003712/site30-6969541.jpg?1505720755" width18600' height37br' />>ts> >>ts> > abbr classigneoyate"" />