Une maquette d’orgue expliquée à nos élèves de 4°

(actualisé le ) par C. Monath, C. Rabier, N. Druart, administrateur

Mercredi 10 Juin, M. Thoraval, président des Amis de l’Orgue de Châteaufort et sa fille Julie qui joue de l’orgue, sont venus présenter aux élèves de 4°, au travers d’une maquette d’orgue du Conseil Général et de quelques tuyaux d’orgue, le fonctionnement d’un orgue.

Cette intervention a été précédée d’un travail pluridisciplinaire et préparatoire à l’épreuve orale d’histoire des Arts réalisé en Éducation Musicale par Mme Rabier, en Histoire par Mme Monath et en Technologie par Mme Druart.

Nous remercions Monsieur Thoraval et sa fille Julie pour leur intervention qui a rencontré un vif succès auprès de nos élèves.

Nous remercions également Mme Aubert, Conseillère Générale et la Direction Archives, Patrimoines, Archéologie et Culture (DAPAC) pour le prêt de l’orgue découverte.