Site de l'académie de Versailles

Accueil > Evénements > Ce 13 novembre était pourtant heureux...

Ce 13 novembre était pourtant heureux...

lundi 16 novembre 2015

Vendredi 13 novembre, à 18h00, s’est tenue la cérémonie de remise des prix du Concours intitulé "Gueule d’Ange" organisé du 5 au 25 octobre par les Archives départementales des Yvelines et relatif à la Grande Guerre.

http://archives.yvelines.fr/article.php?laref=986&titre=jeu-gueule-d-ange

A travers ce serious game, il s’agissait de mener l’enquête et de retrouver l’identité du soldat surnommé Gueule d’Ange en s’aidant de documents tels qu’on les trouve dans les archives.

Notons que sur la ligne de départ se trouvaient 400 élèves de plusieurs collèges yvelinois réunis en 51 équipes et que 3 équipes de concurrents de notre collège ont été primées en se classant parmi les cinq équipes de collégiens du département qui ont résolu l’énigme dans son intégralité.

Adressons donc un grand bravo à Loup, Alexandre, Thomas C., Léa, Axel, Enguerrand, Thomas G., Juan-Elyes, Etienne, Florian, Théo, Nico, Gildas, Ronan, Manon, Timothée, Benjamin, Thomas S., Emma, Naomi, Aubry, Loïc, Oscar, Baptiste, Zuzanna, qui ont porté haut les couleurs du collège, et à Elise - primée également, qui a concouru individuellement.

Monsieur le Directeur Académique en charge de notre Bassin d’éducation me charge également de transmettre ses félicitations aux élèves comme à Madame Monath, leur professeur. Merci à elle d’avoir lancé les élèves sur la piste de Gueule d’Ange.

A l’issue de la cérémonie, les lauréats et leurs parents venus nombreux ont pu visiter les Archives départementales, dont on peut ajouter qu’elles se proposent chaque année d’accueillir les élèves lors de leur séquence d’observation en entreprise.

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Martin Luther King - Buc (académie de Versailles)
Directeur de publication : M. Gilles Dalet