Accueil > Renseignements divers > Participer au concours Etonnants Voyageurs

Participer au concours Etonnants Voyageurs

jeudi 7 janvier 2016

D’ampleur nationale pour la 16e année, ce concours ouvert à tous les collégiens et lycéens de 11 à 18 ans consiste en l’écriture d’une nouvelle. ll a vocation à valoriser la création littéraire et l’imagination.

La présidence du jury cette année est assurée par Lilian Thuram qui invite les jeunes à réfléchir sur le thème de « PENSER L’AUTRE ».
Concrètement, les candidats doivent produire une nouvelle de 2 à 4 pages en imaginant une suite à l’un des deux sujets proposés par le président du jury.

Les nouvelles devront nous être retournées accompagnées de l’autorisation parentale de participation (en PJ) le lundi 15 février 2016 dernier délai.

Les élèves intéressés peuvent prendre l’attache de leur professeur de français qui les guidera dans le processus créatif et les inscrira au concours.

Ci-après également, le règlement intégral du concours.

Bon courage à nos candidats.