Accueil > Disciplines > Mathématiques > Concours de belles figures ayant un axe de symétrie

Géogébra

Concours de belles figures ayant un axe de symétrie

mardi 21 juin 2016 par R. Langlois

Les élèves de sixième 2, sixième 3 et sixième 5 ont participé à un concours de belles figures géométriques.
Chaque figure devait être réalisée à l’aide du logiciel Géogébra et devait posséder au moins un axe de symétrie.
Les élèves ont voté afin de déterminer les figures finalistes puis le personnel du collège a voté à son tour afin d’établir le palmarès de cette année.
Bravo à tous les élèves pour leur inventivité et pour la qualité de leur travail.

Palmarès 2016

1er Prix : Maïa Tribout (603) :
GIF

2ème Prix : Célestin Matha (605)  :
GIF

3ème Prix : Léna Aftisse (603) :

P.-S.

Le logiciel Géogébra est un logiciel de géométrie dynamique que vous pouvez télécharger gratuitement à l’adresse suivante : https://www.geogebra.org/?lang=fr

Portfolio