Accueil > Classe bilangue > Voyage à Canterbury pour les 601 et 602

Voyage à Canterbury pour les 601 et 602

vendredi 23 septembre 2016 par K. Goldmann

Nous organisons un mini-séjour en Angleterre pour tous les élèves volontaires des classes de 601 et 602. La destination est la ville de Canterbury.

Il ne s’agit pas d’un séjour linguistique mais les élèves auront l’occasion d’appliquer leurs premières connaissances sur le terrain. Ils auront un premier contact avec la culture et les coutumes anglaises.

Nous aurons l’occasion de répondre à vos questions lors de la réunion d’information avant le départ dont la date sera fixée ultérieurement. Cependant il nous faut, pour des raisons évidentes d’organisation, connaître le nombre de participants dès maintenant.

Etant donné que le départ est prévu le 17 novembre, il est impératif de faire les démarches administratives qui s’imposent dès maintenant pour ne pas manquer d’une pièce indispensable.

Chaque enfant aura besoin
- d’une pièce d’identité en cours de validité (passeport pour les ressortissants d’un pays hors Union Européenne),
- d’une Carte Européenne d’Assurance Maladie (à demander dès maintenant auprès de votre assurance maladie en ligne),
- d’une assurance de responsabilité civile (assurance scolaire).

Les parents signeront également une autorisation de sortie (document interne au collège). Tous les documents originaux seront à rendre environ une semaine avant le départ !

Vous trouverez en pièce jointe le document d’information qui a été distribué aux enfants.