Accueil > Disciplines > Education Musicale > Chants pendant la guerre 14-18

Chants pendant la guerre 14-18

mercredi 9 novembre 2016 par C. Rabier

Samedi 5 novembre 2016, dans le cadre du colloque sur « l’aviation en 14-18 », en collaboration avec le lycée franco-allemand, nous avons chanté, au théâtre des Arcades de Buc, 4 chants de la Grande Guerre.

Ces chants ont illustré, les propos de Monsieur COURSEAUX, professeur au LFA, sur « la musique pendant la guerre 14-18 ».

Ces chants ont été interprétés par des élèves de 305 et 306 du collège MLK, regroupés avec des élèves de 3e de Madame PEYRE, professeur au LFA, le tout accompagné au piano par Monsieur COURSEAUX.

Nous avons fait une répétition générale, le jeudi 3 novembre au CDI :

Des CM2 du LFA, sont venus nous écouter et avaient pour mission de faire un petit reportage…..

Souvenirs de notre représentation du 5 novembre :

Bravo aux participants pour cette belle prestation !
C. RABIER