Accueil > Classe bilangue > Canterbury - le départ !

Canterbury - le départ !

mardi 15 novembre 2016 par K. Goldmann

- RV au collège jeudi 17/11 à 5h50 (du matin !!!) Soyez très ponctuels SVP !
- Départ en car à 6h10 (Nous n’attendrons pas !)
Ce départ matinal est nécessaire pour éviter les bouchons en Ile de France et être à l’heure au shuttle. Les parents peuvent éventuellement s’organiser (1 parent assure le transport pour 2 ou 3 élèves…)
Veuillez ne pas garer vos voitures sur le trottoir ou dans les couloirs de circulation entre le collège et le début des bâtiments du LFA. C’est la place pour le car.

- Retour : Arrivée prévue au collège vendredi 18/11 vers 20h-20h30

Mal de transport :
Les enfants concernés sont priés de prévoir les médicaments qu’ils ont l’habitude de prendre dans ce genre d’occasion pour le confort de tous.

Aucun sac à dos ne sera autorisé dans le car. Les sacs resteront dans la soute ! Prévoir un sac transparent (type sac de congélation zip) avec le nom de l’élève pour les jeux, livres etc… !

Vêtements, bagages, médicaments, accessoires etc. :

- Pour sortir dans le froid et éventuellement sous la pluie, prévoir un anorak, un pull ou sweat + un pull plus chaud, des gants, un bonnet, une écharpe. S’il fait assez doux, l’élève laissera le bonnet etc. dans le car. Il laissera par contre le pull dans son sac à dos, au cas où ! (Il peut faire très froid à partir de 16h !). Une tenue chaude est indispensable. Nous serons beaucoup à l’extérieur.
- Il faudrait un sac à dos léger mais assez grand pour contenir le pique-nique, le pull, un cahier ou bloc-notes, des stylos (c’est une sortie pédagogique, il faudra prendre des notes), les achats que l’élève fera sur place et des mouchoirs en papier.
- Le sac de voyage doit avoir une taille raisonnable (taille « S » = small) car la soute n’est pas extensible ! Il ne doit pas être trop rempli afin de laisser de la place pour les achats que l’élève y mettra jeudi soir (pour éviter de les porter dans le sac à dos). Prévoir une serviette de toilette !
-  Par précaution, prévoyez dans la trousse de toilette de votre enfant un médicament qu’il peut prendre en cas de fièvre ou mal de tête (type Efferalgan ou équivalent) et un médicament pour les maux de ventre ou la diarrhée (type Smecta ou équivalent).
- Appareil photo : vous pouvez acheter un appareil jetable avec flash – attention aux appareils numériques de valeur qui seraient cassés ou perdus…
- Nécessaire d’écriture ( bloc-notes, stylo, crayon à papier)
- Pour passer le temps dans le car ou le soir à l’auberge, prévoyez quelques lectures, jeux de cartes etc.
- Il faut au moins un adaptateur par chambre pour les prises électriques.
- Les lecteurs mp3 ou consoles de jeux voyagent sous la seule responsabilité de l’enfant.
- Les téléphones portables ne sont pas interdits mais réservés aux situations d’urgences ! Chaque élève qui emporte un portable est obligé de communiquer le n° aux professeurs.

Travail

Travail et devoirs :
Les élèves prennent des notes et es photos pour réaliser un carnet de voyages (logbook) à leur retour. Un plan type sera distribué.
- Le logbook est à rendre avant les vacances de Noël, donc au plus tard le vendredi 16 décembre.