Accueil > Disciplines > Sciences > Voyage à Nantes, du 20 au 22 Février 2017

Voyage à Nantes, du 20 au 22 Février 2017

samedi 3 décembre 2016 par M. Gaborit

Dans le cadre de notre projet interdisciplinaire français-physique-chimie, nous organisons pour les élèves de 4ème 3, 4ème 5 non SIA et 4ème 6 non SIA, un voyage à Nantes.

Celui-ci a pour but de visiter la ville de naissance de Jules Verne, auteur de science fiction et inventeur de machines extraordinaires, que les élèves vont découvrir dans ses récits.

Ils auront également, lors du voyage, la possibilité de voir certaines de ces machines construites à Nantes, sur le site des anciens chantiers navals. En effet, la machine évoquée dans le livre "La maison à vapeur" a servi de modèle pour la construction de l’éléphant de Nantes.

Vous trouverez en pièce jointe le programme de ces 3 jours sur place, ainsi que le document donné aux élèves, avec la modification apportée pour la date de retour des chèques...

Mmes Rakotoson, Rollin et Gaborit