Accueil > Section Internationale de Buc (SIB) > JOURNEE D’INFORMATION SECTION INTERNATIONALE DE BUC

16 JANVIER 2017

JOURNEE D’INFORMATION SECTION INTERNATIONALE DE BUC

vendredi 6 janvier 2017 par C. Réant, Principal adjoint

Le MLK organise une journée d’information à destination des familles intéressées par la Section Internationale de Buc (SIB).

le lundi 16 janvier

Cette journée sera aussi l’occasion de vivre un moment convivial entre tous les parents de la section et d’accueillir les potentiels nouveaux entrants.

Deux cours de section seront ouverts au public, un temps d’échange sera organisé entre des familles d’enfants déjà scolarisés dans la section et les familles intéressées.

Une partie informative est également programmée, ainsi qu’un moment festif en début de soirée auquel sont invitées toutes les familles de la section

Voici le planning :

14 heures 10 à 15 heures 05 : cours ouvert de Madame Vernay avec des élèves de sixième SIB (salle de permanence)

15 heures 20 à 16 heures 10 : temps d’échanges entre les familles (salle de permanence)

16 heures 15 à 17 heures 10 : cours ouvert de Madame Coulombes avec des troisièmes SIB (salle de permanence)

17 heures 15 à 17 heures 45 : chorale et spectacle d’élèves de quatrième (hall d’entrée)

A partir de 17 heures 50 : présentation du fonctionnement de la section par les professeurs (salle de permanence)
et fête d’accueil de la section internationale organisée par l’association des parents (hall d’entrée).

Vos commentaires

• Le 6 janvier à 15:29, par Laroche-Joubert En réponse à : JOURNEE D’INFORMATION SECTION INTERNATIONALE DE BUC

Madame, Monsieur,
    je suis fortement intéressée par votre section anglophone. Mon mari étant d’origine Australienne, les enfants communiquent uniquement en anglais avec leur papa et nous aimerions que nos enfants puissent intégrer la section anglophone.
    Ma fille Maurine (12ans) est actuellement en 5ième au collège Helene boucher à Voisins le Bretonneux dans la section bi langue (anglais et allemand 1ere langue).
    Ma deuxième fille (10ans) est en CM2 à l’école primaire du bois de la Garenne à Voisins le Bretonneux et elle a commencé l’allemand en CM2.
    Mon fils Maxime (8ans) en CM1 à l’école primaire du bois de la Garenne à Voisins le Bretonneux et il a commencé l’allemand en CM1.
    Est-il possible de venir à cette journée avec mes trois enfants ?
    J’ai longuement discuté avec la famille Dubois qui nous a fortement recommandé votre section en connaissant l’historique de mes enfants.
    Vanessa Laroche-Joubert

• Le 7 janvier à 18:24, par Mme VERNAY En réponse à : JOURNEE D’INFORMATION SECTION INTERNATIONALE DE BUC

Bonjour Madame,

Il est tout à fait possible d’assister à la journée d’information - vous serez les bienvenus ! Le profil de vos enfants correspond bien à celui recherché pour notre section internationale. N’hésitez pas aussi à consulter notre page web pour toutes les modalités concernant la demande d’inscription et pour les informations concernant les tests d’entrée. Sachez, aussi, que la section internationale existe en primaire à l’Ecole Elémentaire Louis Blériot à Buc et que les modalités concernant l’intégration de cette section peuvent être consultées sur le site web de cette école.

Au plaisir de vous rencontrer au Collège MLK le 16 janvier.

Cordialement.

Marie VERNAY (Coordinatrice, Section Internationale de Buc)