Accueil > Orientation > Information orientation parents de 3ème et PASSPRO

Information orientation parents de 3ème et PASSPRO

lundi 27 février 2017

La réunion d’information sur les procédures et choix d’orientation post-3ème aura lieu le lundi 27 mars 2017, à partir de 18h, au réfectoire du collège.

- Intervention de Mme Jung, Conseillère d’orientation psychologue de 18h à 18h45.
- Intervention de M. Bessac, Proviseur du Lycée Marie Curie, de 18h45 à 19h
- Intervention de Mme Hugel, Proviseure du LFA, de 19h à 19h15
- Intervention de Mme Bourhis, Proviseure du Lycée Hoche, de 19h15 à 19h30
- Intervention de Mme Klépal, Proviseure du Lycée La Bruyère, de 19h30 à 19h45
- Intervention de M. Allies de Gavini, Proviseur du Lycée Jules Ferry, de 19h45 à 20h.

Venez nombreux pour poser toutes vos questions.

Quelques liens utiles :
- Affelnet (procédures et circulaires en ligne - les textes 2017 sont parus - voir pièce jointe) : AFFELNET
- Passpro - PassCCD - PassAGRI - documents 2017 maintenant disponibles (page dédiée du site de l’académie de Versailles) : PASSPRO. En pièces jointes, modèle de la lettre de motivation à remplir par l’élève + liste des formations Passpro + circulaire Passpro.
- Onisep - documents 2016 pour l’instant (guide après la 3ème et autres en téléchargement) : ONISEP

En pièce jointe, la circulaire 2017 de l’Académie de Versailles sur les procédures d’orientation post-3ème ainsi qu’une annexe avec le lien entre les GROUPES DE SPECIALITES PROFESSIONNELLES et LIBELLES DE FORMATION qui renvoi aux coefficients par matière dans la circulaire - page 10.