Accueil > CESC > En route pour l’ASSR !

En route pour l’ASSR !

vendredi 24 février 2017

Le CRDP de Versailles vient de lancer une nouvelle application de préparation à l’épreuve de l’ Attestation Scolaire de Sécurité Routière ( ASSR) niveaux 1 et 2.

Cette application, totalement en ligne, utilise les vidéos ASSR comme lors des épreuves officielles.

Les élèves peuvent donc, en totale autonomie, préparer les ASSR 1 ( niveau 5ème ) et 2 ( niveau 3ème ) en sélectionnant des thèmes de leur choix.

Chaque question est corrigée et un commentaire précise chaque correction.

Un lien renvoie vers les ressources du portail d’éducation à la sécurité routière pour approfondir chaque sujet.

Les élèves peuvent choisir deux modalités de préparation :

- questions à volonté en sélectionnant les thèmes et correction immédiate.

- "test en condition", 8 questions puis un bilan et la correction commentée.

L’application est réalisée pour un usage sur tout navigateur et tout support numérique (ordinateur, tablettes, ordiphones,...).

De plus, voici d’autres liens qui incitent chacun d’entre nous à réagir sur les dangers de la route et à prendre ses responsabilités pour devenir acteur de la sécurité routière.

Pour plus d’informations :
- http://dangersdelaroute.securite-routiere.gouv.fr/
- Twitter : @RoutePlusSure
- http://eduscol.education.fr/education-securite-routiere/
- des tests d’entrainement, sous forme de petites vidéos suivies de questions, tirées des annales 2006. Attention, le téléchargement des vidéos est assez long (jusqu’à 30 secondes), ne pas se décourager devant le rectangle blanc apparemment inerte, patience...
- des quizz
- Le site de l’Association pour la Prévention Routière vous propose "Moduloroute, le labo interactif de La Prévention Routière", des activités pour travailler sur différents thèmes.

N’hésitez pas à visiter ces sites, les tests et les animations sont bien présentés, on apprend avec plaisir !

Les élèves de 5ème et de 3ème seront sensibilisés par leurs professeurs, entre le 20/03 et le 28/04, afin de se préparer à l’ASSR.

Le passage des épreuves d’ASSR 1 et 2 aura lieu dans le lundi 15 mai 2017 pour les 5ème et pour les 3ème.