Accueil > Orientation > Demande de dérogation ou déménagement

Demande de dérogation ou déménagement

mardi 14 mars 2017

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance des modalités d’affectation pour la rentrée scolaire 2017-2018 dans les collèges publics, en cas de demande de changement :

1) Pour le niveau 6ème :
Voir article procédure Affelnet 6ème.

2) Pour le changement d’établissement dans le département des Yvelines :
Niveaux red.6ème - 5ème - 4ème - 3ème
Les familles devront retirer auprès du collège actuellement fréquenté l’imprimé joint à cet article.
Cet imprimé, également disponible sur le site Internet www.ac-versailles.fr/ia78, devra être rempli en un seul exemplaire et retourné par les familles à la Direction des services départementaux de l’Education Nationale des Yvelines - DEET 1 - collèges
78 053 - SAINT QUENTIN EN YVELINES - CEDEX

Entre le 15 et le 24 mai 2017 délai de rigueur

En cas de demande de dérogation, merci de prévenir mon secrétariat.

3) Pour la scolarisation hors département des Yvelines
a) Les élèves domiciliés dans les Yvelines, désirant être scolarisés dans un autre département, devront retirer auprès du collège actuellement fréquenté l’imprimé « demande de scolarisation hors du département » joint dans cet article, le remplir en un seul exemplaire et l’adresser à :

Direction des services départementaux de l’Education Nationale des Yvelines
DEET 1 - collèges
78 053 SAINT QUENTIN EN YVELINES - CEDEX

b) Les demandes provenant d’autres départements ne seront acceptées que dans la limite des places disponibles.

4) Pour les déménagements hors du département des Yvelines :
La famille s’adresse à la Direction des services départementaux de l’Education Nationale du département d’arrivée.

5) Pour les déménagements dans le département des Yvelines :
La Famille s’adresse directement au collège du secteur scolaire correspondant à son nouveau domicile.