Accueil > Orientation > Procédure d’orientation 2017 fin de 3ème

Procédure d’orientation 2017 fin de 3ème

lundi 20 mars 2017

Veuillez trouver ci-joint la note aux parents de 3ème diffusée cette semaine par les Professeurs principaux de 3ème.

Les dossiers d’orientation fin de 3ème ne sont pas encore disponibles ; sur ceux-ci, il faudra indiquer le noms des lycées demandés ainsi que les filières. Ces données seront ensuite saisies par le collège sur AFFELNET qui éditera des confirmations d’inscription. Ces derniers documents seront remis aux familles pour signature et retour au collège, puis retour aux familles. Ils constituent un accusé de réception des saisies (à conserver).

RAPPEL : n’oubliez pas de venir à la réunion d’information post 3ème le lundi 27 mars, de 18h à 20h, en salle polyvalente (2ème étage) ; ci-dessous le programme :

- Intervention de Mme Jung, Conseillère d’orientation psychologue de 18h à 18h45.
- Intervention de M. Bessac, Proviseur du Lycée Marie Curie, de 18h45 à 19h
- Intervention de M. Allies de Gavini, Proviseur du Lycée Jules Ferry, de 19h à 19h15
- Intervention de Mme Bourhis, Proviseure du Lycée Hoche, de 19h15 à 19h30
- Intervention de Mme Klépal, Proviseure du Lycée La Bruyère, de 19h30 à 19h45