Accueil > Sorties et voyages > 605/606 Voyage scolaire Angleterre – réunion d’information le lundi 18 (...)

605/606 Voyage scolaire Angleterre – réunion d’information le lundi 18 septembre

jeudi 14 septembre 2017 par M. Vernay, S. Biancotto

Nous vous convions à une réunion d’information au sujet du voyage en Angleterre prévu pour le 26 au 29 septembre. Cette réunion aura lieu dans le hall d’entrée du collège le lundi 18 septembre à 19h à l’issue des rencontres parents / professeurs.

Comme vous en avez été informés dans la lettre d’invitation au voyage, votre enfant doit être en possession des originaux des pièces suivantes :
- Passeport ou pièce d’identité à son nom et en cours de validité ;
- Carte européenne d’assurance maladie ;
- Autorisation de sortie du territoire (AST) d’un mineur non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale (cerfa n° 15646*01). Vous devrez imprimer ce formulaire sur internet à l’adresse suivante : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121, le compléter et le signer.

Cette autorisation précisera les mentions suivantes :
- les nom, prénoms, date et lieu de naissance de l’enfant mineur autorisé à quitter le territoire ;
- les nom, prénoms, date et lieu de naissance du titulaire de l’autorité parentale signataire de l’autorisation, la qualité au titre de laquelle il exerce cette autorité, son domicile, sa signature ainsi que, le cas échéant, ses coordonnées téléphoniques et son adresse électronique ;
- la durée de l’autorisation, qui ne peut excéder un an à compter de la date de signature.

Une fois le formulaire complété et signé, il devra être accompagné de la photocopie lisible d’un document officiel justifiant de l’identité du signataire.

Votre enfant devra remettre des photocopies de ces documents à son professeur d’anglais (Mme Biancotto ou Mme Vernay) dans une pochette transparente le plus tôt possible. Les originaux de ces documents doivent être remis le jeudi 20 septembre.

Enfin, n’oubliez pas de prévoir de la monnaie étrangère (livres sterling) pour l’argent de poche de votre enfant (entre 30 et 40 euros) – à commander à la banque dès maintenant (nous ne pourrons pas changer de l’argent sur place) et un adaptateur pour prises électriques britanniques si votre enfant possède un appareil à charger.