Accueil > Disciplines > Allemand > Information et inscription à l’échange franco-allemand de classe avec Bad (...)

Information et inscription à l’échange franco-allemand de classe avec Bad Schwalbach

mardi 19 septembre 2017 par I. Bedouelle

Echange franco-allemand 2017-2018 entre le collège Martin Luther King et la Nikolaus-August-Otto Schule (NAO-Schule) de Bad Schwalbach (dans le Land de Hesse)

Nous proposons aux élèves germanistes de 4ème Bilangue de participer à l’échange avec Bad Schwalbach. Les places restantes seront proposées aux germanistes LV1 de la 4° SIB.

Madame Bedouelle gère l’organisation de cet échange.

Modalités : Chaque élève aura un correspondant allemand, chez qui il passera une semaine et que vous recevrez chez vous une semaine également. L’inscription de votre enfant à l’échange vaut engagement de votre part à recevoir le jeune Allemand qui sera son correspondant.

Nous ne pouvons pas garantir de donner à tous les élèves un partenaire du même sexe.

Dates :

- Accueil : du lundi 5 mars 2018 (le soir) au mardi 13 mars 2018(matin).
- Départ : du jeudi 7 juin 2018 (matin) au vendredi 15 juin 2018 (soir)

Information sur les documents à fournir pour les voyages à l’étranger.

Au plan pédagogique :

Un thème sera défini qui donnera l’occasion aux binômes franco-allemands de faire un travail ensemble. De plus, chaque élève écrira son journal de voyage.
La préparation au séjour se fera en classe, tous les élèves devront y participer même s’ils ne participent pas à l’échange.

Coût :

Le prix de la participation de chaque élève dépend du nombre de participants et ne peut être annoncé aujourd’hui. D’expérience, ce prix se situe chaque année entre 120€ et 140€ hors argent de poche.

Les inscriptions à cet échange se font à partir de maintenant et jusqu’au lundi 2 octobre au plus tard.

Le coupon d’inscription ainsi que la fiche de présentation individuelle de l’élève sont à télécharger en bas de cet article.

2 événements associés

• Accueil des correspondants allemands de Bad Schwalbach +