Accueil > Disciplines > Allemand > Echange franco-allemand de classe avec Bad Schwalbach

Echange franco-allemand de classe avec Bad Schwalbach

jeudi 1er février 2018 par I. Bedouelle

Echange franco-allemand 2017-2018 entre le collège Martin Luther King et la Nikolaus-August-Otto Schule (NAO-Schule) de Bad Schwalbach (dans le Land de Hesse)

Les inscriptions à cet échange 2017-2018 sont closes.

Réunion d’information avant l’accueil des Allemands :
- jeudi 8 février 2018 à 18h
- la présence de l’élève et d’un parent est souhaité

Madame Bedouelle gère l’organisation de cet échange.

Modalités : Chaque élève aura un correspondant allemand, chez qui il passera une semaine et que vous recevrez chez vous une semaine également. L’inscription de votre enfant à l’échange vaut engagement de votre part à recevoir le jeune Allemand qui sera son correspondant.

Dates :

- Accueil : du lundi 5 mars 2018 (le soir) au mardi 13 mars 2018(matin).
- Départ : du jeudi 7 juin 2018 (matin) au vendredi 15 juin 2018 (soir)

Information sur les documents à fournir pour les voyages à l’étranger.

Au plan pédagogique :

Un thème sera défini qui donnera l’occasion aux binômes franco-allemands de faire un travail ensemble. De plus, chaque élève écrira son journal de voyage.
La préparation au séjour se fera en classe, tous les élèves devront y participer même s’ils ne participent pas à l’échange.

Coût :

Le prix de la participation de chaque élève dépend du nombre de participants et ne peut être annoncé aujourd’hui. D’expérience, ce prix se situe chaque année entre 120€ et 140€ hors argent de poche.

Un message, un commentaire ?