Accueil > Evénements > Première édition de l’ "Oktoberfest " au MLK le vendredi 13 octobre

Première édition de l’ "Oktoberfest " au MLK le vendredi 13 octobre

mardi 3 octobre 2017 par K. Goldmann

Sur initiative du FSE, nous allons proposer une première édition d’un "Oktoberfest" au MLK.

Tout comme la fête du Petit Martin à Noël, cette manifestation s’inscrit dans l’esprit d’ouverture multiculturelle et européenne qui est un axe fort dans notre établissement.

Qui peut participer à l’Oktoberfest ?

Toute la communauté du collège est chaleureusement invitée à participer à notre petite fête.
Les Bucois, élèves, professeurs et parents des autres établissements scolaires sur Buc sont également les bienvenus pour partager une saucisse de l’amitié avec nous.

Contrairement aux traditions bavaroises, il n’y aura pas de bière ni aucun autre alcool à cette fête !

Horaires et programme

L’Oktoberfest se déroulera le vendredi 13 octobre de 16h à 19h devant le collège et à l’intérieur du collège, donc en même temps que les élections des représentants des fédérations de parents.

Nous avons pour cette occasion à nouveau réservé le camion à saucisse ("Currywurst-Foodtruck") que tous nos élèves ont eu l’occasion de découvrir lors de la célébration de la journée franco-allemande en janvier 2017 (cf. la vidéo plus bas dans cet article).

Le camion sera stationné devant le collège pour permettre à des personnes extérieures au collège de participer à l’évènement.

Pour connaître le menu et les tarifs, cliquez ici.

Currywurst - saucisse Berlinoise

• La Saucisse 120g & sa sauce - 5€
  • La Saucisse 120g & sa sauce & Rösti de Pomme de terre - 5€50
  • "La Petite barquette" la saucisse 120g & sa sauce & choux rouge & choucroute - 6€
  • "Le Hot-Dog Berlinois" la saucisse 120g & sa sauce & choucroute dans un pain à Bretzel - 6€50
  • "La Grosse Barquette" La saucisse 120g & sa sauce & choux rouge & choucroute
    & Rösti de Pomme de terre - 7€
  • Offre spéciale pour les élèves : le pain à Bretzel de 85 gr - 1€
  • Offre spéciale pour les élèves : "La dégustation" la 1/2 saucisse & sa sauce & un pain à Bretzel - 3€

Afin d’estimer au mieux les quantités et d’éviter à la fois que tout soit vendu au bout d’une heure ou encore le gaspillage de nourriture, nous vous proposons un sondage où vous pouvez exprimer votre intention de participer à l’événement et vos intentions de commande.

Merci de prévoir de la monnaie !

Lien vers le sondage.

Reportage de notre journée franco-allemande 2017

Et encore ...

Dès cette semaine et jusqu’au 13 octobre inclus, nous afficherons à l’intérieur du collège diverses informations ou posters pour présenter l’Allemagne et la langue allemande à tous les collégiens.

C’est quoi exactement l’Oktoberfest ?

L’Oktoberfest (« fête d’octobre » en allemand, )) est une fête populaire connue dans les pays francophones sous le nom de "fête de la bière", qui se déroule chaque année à Munich, en Bavière. Elle commence le premier samedi de la deuxième quinzaine de septembre à midi exactement, et se termine le premier dimanche d’octobre, sauf si celui-ci est le 1er ou le 2 octobre auquel cas la fête est prolongée jusqu’au 3. Elle dure donc de seize à dix-huit jours. L’Oktoberfest est la plus grande fête foraine au monde.

Article sur wikipédia

L’Oktoberfest est aujourd’hui imitée un peu partout, dans le monde entier.

L’Oktoberfest 2017 a accueilli plus de 6 millions de visiteurs de plus de 75 pays qui ont bu plus de 7,5 millions de litre de bière. En plus des quantités astronomiques de saucisses, les visiteurs ont mangé environ 127 bœufs et 59 veaux !