Accueil > A.S. / U.N.S.S. > A.S. - Retour sur le Raid des collégiens

A.S. - Retour sur le Raid des collégiens

mercredi 4 octobre 2017 par F. Varney

Ce mercredi 4 Octobre s’est déroulé le Raid des collégiens, événement phare du début d’année dans le département et le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire (U.N.S.S.).

Après un voyage en bus fort agréable avec les élèves du collège Jean Racine à Viroflay, nous sommes arrivés sur le site du Raid.

Nous avons été accueillis par les élèves en C.A.P. sécurité au lycée Louis Blériot à Trappes. Ils étaient chargés d’assurer la sécurité du site de l’événement. Nous avons pris le temps de discuter avec l’enseignant qui les accompagnait pour en savoir plus sur cette filière. Nous avons remercié ces élèves qui étaient mobilisés pendant toute la journée pour cet événement.

Après une petite marche de 5 minutes, nous étions arrivés sur le lieu de l’événement. Le soleil au beau fixe, le pique nique avalé, la tente plantée et les affaires rangées, nous étions prêts à profiter de cette magnifique après-midi.

Cette année 5 équipes étaient au départ :
- Laura Cigliani-Mortier, Léna Bouaziz, Domitylle Poulbere.
- Gwenaelle, Pierrick et Yann Robert
- Madeleine Beaugendre,Inès Maudire et Lou Garma
- Marie Faisca et Cora Sicard
- Thomas Pigeard, Benjamin Scheunemann, Raphaël Valente.

Mais avant tout, il fallait s’échauffer. Mais qui de mieux que Mme Lannoy pour échauffer l’ensemble des 700 participants au Raid ?

Une fois l’échauffement terminé, c’est parti pour le raid. Les équipes partent sur chaque atelier : Golf, Biathlon sarbacane ou laser, Kayak, Course d’orientation, Run and Bike, Trail des fugitifs.

Voici quelques photos :

Cette magnifique journée s’est terminée par les podiums. Et oui, car l’objectif c’était d’aller le plus rapidement possible sur les épreuves.

Les benjamines filles, Léna, Laura et Domitylle, ont terminé premières de leur catégorie.

Les minimes filles, Madeleine, Ines et Lou, ont terminé sur la deuxième marche du podium de leur catégorie.

Nous tenons à féliciter l’ensemble des participants car la journée fût très belle et agréable pour tous.

Nous vous disons à l’année prochaine !
L’équipe E.P.S.