Accueil > Section Internationale de Buc (SIB) > Intégrer la Section Internationale de Buc à la rentrée 2018

Intégrer la Section Internationale de Buc à la rentrée 2018

mercredi 14 février 2018 par M. Vernay

L’admission en Section Internationale de Buc (SIB) au Collège Martin Luther King suppose :

- le renseignement d’une fiche d’inscription (voir pièce jointe) à nous renvoyer par courrier électronique uniquement au plus tard le vendredi 9 mars.
- le passage d’un test écrit (1h) et d’un oral (15mn) en anglais au collège les mardi 27 et mercredi 28 mars 2018. Les convocations seront envoyées dans la semaine du 12 au 17 mars 2018.
- l’affectation par M. le Directeur Académique.

En pratique :

Vous devez nous envoyer par mél à 0780715d@ac-versailles.fr au plus tard le vendredi 9 mars :
- la fiche d’inscription (voir pièce jointe) dûment renseignée ;
- les bulletins scolaires de l’année en cours (2017-18) et de l’année précédente (2016-2017).

Vous recevrez mi-mars une convocation aux tests par mail (Merci de bien vouloir utiliser la même adresse mail dans tous les échanges avec le collège). Dans la convocation, il vous sera précisé la date (27 ou 28 mars) et l’heure à laquelle votre enfant devra se présenter au Collège Martin Luther King pour les tests écrits et oraux en anglais.
NB : Pour les familles résidant à l’étranger, il est possible de faire passer les tests à distance en collaboration avec l’établissement où est scolarisé le candidat (fin mars-courant avril). Dans ce cas, merci de préciser les dates des congés scolaires de printemps de l’établissement de votre enfant.

Nous vous communiquerons un avis sous réserve après la commission, début mai (avis favorable, défavorable, réservé).

L’affectation en SIB au collège relève de la responsabilité de Monsieur le Directeur Académique. Les résultats de cette affectation ne seront connus que début juin. Les candidats affectés recevront alors leur notification d’affectation par écrit ainsi qu’un dossier d’inscription. Aucun résultat ne sera donné par téléphone.

les inscriptions administratives interviendront mi- juin 2017.

N.B. : Afin que votre enfant puisse suivre l’intégralité des cours, une certaine maîtrise de la langue française est nécessaire (niveau B1). Il est indispensable de faire suivre des cours de français intensifs à votre enfant s’il n’est pas déjà francophone. Nous vous conseillons de vous rapprocher de l’Alliance française ou de l’Institut français de votre pays.

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici