Accueil > Sorties et voyages > Rencontre CVC - CVL au lycée Marie Curie Mardi 10 avril

Rencontre CVC - CVL au lycée Marie Curie Mardi 10 avril

mercredi 2 mai 2018 par A. Bessard, CPE

Mardi 10 avril 2018 après-midi 8 des élus au conseil de vie collégienne du MLK se sont rendus au lycée Marie Curie à Versailles pour une intervention donnée par les élus lycéens sur le thème du harcèlement.

Nos élus ont pu y rencontrer d’autres élus CVC des collèges Rameau, Poincaré et Charles Péguy. Cette sortie s’est déroulée dans l’auditorium du lycée et était organisée et encadrée par les CPE des 5 établissements.

La première partie de la rencontre a consisté en une présentation par les lycéens du conseil de vie lycéenne (CVL) puis de la formation reçue et des projets réalisés par eux sur le thème du harcèlement scolaire.

Dans un deuxième temps les élèves se sont retrouvés entre élus des différents établissements, encadrés par un élu lycéen et un adulte, afin d’échanger sur les moyens de prévention et de sensibilisation existants dans leur établissement respectif. L’objectif étant ici de faire connaissance avec d’autres élus et rapporter au MLK des outils et des projets pour lutter contre le harcèlement.

Enfin, un troisième temps les élus et les encadrants se sont retrouvés autour d’un buffet sucré convivial et mérité.

Curieux, participatifs et ouverts, nos élus CVC ont dignement représenté notre collège.

Un message, un commentaire ?