Accueil > Disciplines > Lettres > Résultats du concours Défi Mots 2018

Résultats du concours Défi Mots 2018

samedi 12 mai 2018 par L. Rakotoson

Pour la troisième année consécutive, les élèves du collège ont participé au concours Défi Mots le 16 mars 2018. Il consistait en un QCM d’une durée de 40 minutes sur la langue et la littérature françaises. Il s’agit par ailleurs d’un concours solidaire puisque 1500 livres seront offerts à des enfants défavorisés partout dans le monde.

Plus de 150 élèves attendaient leurs résultats avec impatience : ils sont enfin disponibles ! Pour les consulter, rendez-vous sur le site du concours : http://www.defimots.org/home_page.php
Code du collège pour accéder aux résultats individuels : 432U1426

Tous les participants seront récompensés et recevront un roman célèbre. De plus, l’élève le mieux classé de l’établissement recevra le Trophée Défi Mots.

Félicitations à tous !

Trois élèves se classent brillamment parmi les trente premiers de leur catégorie au niveau national :

Emilie CORNIC (6ème) : 12ème/18 765 participants.
Elise CLAVEAU (3ème) : 13ème/ 6768 participants.
Louise GINESTET (3eme : 15 ème/ 6768 participants.

Palmarès du collège :

Niveau 6ème

1. Emilie CORNIC
2. Brieuc MORGUE
3. Caroline TROLLE

Niveau 5ème

1. Paul ADOLPH
2. Nicolas BREVOT
3. Julien COULOMBEL

Niveau 4ème

1. Eleonore GUISSE
2. Alex BRIENDO
3.Maïa TRIBOUT

Niveau 3ème

1. Elise CLAVEAU
2. Louise GINESTET
3. Jade POLLAK

Bravo à toutes et à tous !