Accueil > Disciplines > Lettres > Remise de prix littéraire 501

Remise de prix littéraire 501

jeudi 17 mai 2018 par M. Vanhoutte

Le mercredi 16 mai, les élèves de 501 se sont rendus dans les locaux du Groupe Bayard Presse pour recevoir le 2ème prix du Concours des Jeunes écrivains.
Parmi plus de 850 classes francophones participantes, le texte rédigé collectivement par la classe de 501 a été retenu !

Après un accueil chaleureux et un aperçu des locaux de la maison d’édition, nos jeunes ont pu échanger avec l’auteur Pascal Reuter et son éditrice sur le plaisir d’écrire et sur le monde de l’édition.
Une lecture des textes lauréats a eu lieu puis les élèves se sont vu remettre leur prix , profiter d’une séance de dédicace, et enfin se retrouver autour d’un généreux buffet !

Bravo encore de ce succès littéraire !

Un message, un commentaire ?