Accueil > Web - radio / TV > Emissions TV réalisées en anglais et en français par les 3° SIB dans le cadre (...)

Emissions TV réalisées en anglais et en français par les 3° SIB dans le cadre du voyage à Berlin

dimanche 3 juin 2018 par K. Goldmann

Les élèves de 3° SIB ont tous participé à un voyage à Berlin du 5 au 11 novembre 2017. Notre programme de visites leur a fait découvrir la période historique de 1933, l’ascension au pouvoir de Hitler, à 1990, la réunification de l’Allemagne.

Les élèves ont tourné sur place des mini-reportages avec leur téléphone portable. Ces reportages tournés sur place ont été complétés par des enregistrements studio pour faire une émission TV entre 10 et 20 minutes. Les langues de travail étaient au choix : allemand, anglais ou français. L’idée était de partager l’expérience également avec des élèves du collège qui n’apprennent pas l’allemand.

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 3

Pour voir les vidéos en allemand, cliquez ici...