Accueil > Sorties et voyages > 29 et 30 novembre - "Marché de Noël à Trèves" - voyage en Allemagne pour tous (...)

29 et 30 novembre - "Marché de Noël à Trèves" - voyage en Allemagne pour tous les germanistes de 5° (année scolaire 2018-2019)

mardi 4 septembre 2018 par K. Goldmann

Ce voyage ne concerne uniquement les germanistes, donc les élèves qui apprennent l’allemand, des classes de 5°.

Présentation du projet

Nous organisons un mini-séjour à Trèves (445 km de Paris) pour tous les germanistes des classes de 5°, donc les bilangues, les LV2 et les SIB. Ces informations s’adressent aux germanistes qui seront en 5° à la rentrée de septembre 2018.

Trèves est la ville la plus ancienne d’Allemagne, fondée en 16 avant J.C. sous l’empereur romain Auguste. Trèves compte 9 monuments historiques classés au « patrimoine mondial de l’UNESCO » – On peut y découvrir 2000 ans d’histoire européenne.

Il ne s’agit pas d’un séjour linguistique mais les élèves auront l’occasion d’appliquer leurs connaissances et apprécieront l’ambiance très spéciale d’un marché de Noël en Allemagne…et se cultiveront lors des visites guidées de la ville (en français).

Par ailleurs, nous venons de commencer un partenariat avec un collège-lycée de Trèves dans le cadre de nos échanges Brigitte Sauzay. Certains de nos élèves auront donc l’occasion d’y retourner en 4°.

Nous comptons ensuite sur une forte participation de ces élèves au marché de Noël organisé au collège.

Site de la ville de Trèves : http://www.trier.de/

Les objectifs de ce séjour se résument en 3 axes :

• développement de l’autonomie,
  • histoire et culture européenne,
  • culture germanique

Informations pratiques

Pensez dès maintenant de faire les démarches pour avoir tous les documents nécessaires au voyage !

Tous les documents seront ramassés avant le départ.

- autorisation parentale (document interne au collège qui sera proposé en téléchargement)
- carte européenne d’assurance maladie au nom de l’enfant et en cours de validité
- carte d’identité OU passeport au nom de l’enfant et en cours de validité
- photocopies de la pièce d’identité sous la carte d’identité OU le passeport
- L’autorisation parentale de sortie du territoire
- La photocopie lisible d’un document officiel justifiant de l’identité du signataire de l’autorisation parentale de sortie du territoire

Les inscriptions à ce voyage sont ouvertes. L’inscription se fait en ligne ici.

Groupe concerné

- Groupe concerné : 5° bilangue, SIB, allemand LV2 (tous les germanistes niv 5°)
- Moyen de Transport : car (équipé de ceintures de sécurité)
- Durée du séjour : 2 jours, 1 nuitée
- Hébergement : auberge de jeunesse à Trèves
- Dates : jeudi 29 et vendredi 30 novembre
- Prix : 85€
- Argent de poche : entre 20 et 30€
- Accompagnateurs : 6
- Responsable du projet : Mme Goldmann

Voir en ligne : Formulaire d’inscription au voyage à Trèves

Un message, un commentaire ?