Accueil > Présentation du collège > Parents, engagez-vous à nos côtés !

Parents, engagez-vous à nos côtés !

lundi 10 septembre 2018 par G. Dalet, Principal

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves du Collège Martin Luther King.

Au delà des élections qui permettront bientôt, à ceux qui le désirent, de siéger au sein des instances décisionnelles, pédagogiques et consultatives de l’établissement, il vous est loisible d’œuvrer autrement au collège pour le plus grand bénéfice de nos élèves.

Dispositifs et actions possibles :

- Dans le cadre de "devoirs faits" : aide aux élèves pour maitriser les connaissances, s’organiser, réaliser les devoirs et leçons.

Vous pouvez être en charge, le plus souvent accompagné(e) d’un professeur, d’un groupe de quelques élèves ayant besoin d’un éclairage ponctuel ou d’un soutien plus important, notamment en Français, Mathématiques, Sciences et Langues Vivantes.

Calendrier : les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 15h à 17h, dates et durées au choix.
Financement possible.

Coordinatrice : Mme Duguer
Contact : M. Réant, Principal adjoint

- Les lundis des métiers :

Environ 20 conférences prévues les lundis entre 16h15 et 17h10. Il s’agit de présenter un secteur d’activité, un métier à des élèves de 3ème volontaires.

Si vous désirez dialoguer avec nos jeunes sur vos métiers, cet échange d’expérience viendra nourrir leur parcours avenir, leur réflexion, leur oral du DNB.

Exemples de secteurs possibles (non exhaustif) :
DÉVELOPPEMENT DURABLE/ÉCOLOGIE , ROBOTIQUE/HIGH-TECH, ÉNERGIES,
JUSTICE, CRÉATION D’ENTREPRISE, ÉDITION/JOURNALISME, RECHERCHE,
FINANCE/AUDIT/EXPERTISE, COMMERCE/DISTRIBUTION, ARTS/DESIGN
AUDIOVISUEL/SPECTACLE, MARKETING/PUB/COMMUNICATION, CHIMIE/PHARMACIE, ARCHITECTURE/BTP, CUISINE/RESTAURATION,
SOCIAL/AIDE AUX PERSONNES, FILMS D’ANIMATION/JEUX VIDEO, VENTE, etc

A partir du 05/11 jusqu’à fin mai.
Bénévolat.
Contact : M. Dalet, Principal

Dans l’attente impatiente de nos collaborations futures.

Cordialement,

G. DALET

Un message, un commentaire ?