Accueil > Evénements > Deuxième édition de l’ "Oktoberfest " au MLK le vendredi 12 octobre - venez (...)

Deuxième édition de l’ "Oktoberfest " au MLK le vendredi 12 octobre - venez déguster une saucisse allemande !

mercredi 10 octobre 2018 par K. Goldmann

Suite au succès de notre petite fête l’année dernière, nous allons renouveler l’expérience de l’ "Oktoberfest" au MLK.

Cette manifestation s’inscrit dans l’esprit d’ouverture multiculturelle et européenne qui est un axe fort dans notre établissement.

Qui peut participer à l’Oktoberfest ?

Toute la communauté du collège est chaleureusement invitée à participer à notre petite fête.

Mais encore ... les Bucois, élèves, professeurs et parents des autres établissements scolaires sur Buc sont également les bienvenus pour partager une saucisse de l’amitié avec nous.

Contrairement aux traditions bavaroises, il n’y aura pas de bière ni aucun autre alcool à cette fête !

Horaires et programme

L’Oktoberfest se déroulera le vendredi 12 octobre de 14h à 19h à l’entrée du collège, donc en même temps que les élections des représentants des fédérations de parents.

Nous avons pour cette occasion à nouveau réservé le camion à saucisse ("Currywurst-Foodtruck") que vous avez eu l’occasion de découvrir lors de la célébration de la journée franco-allemande en janvier 2017 (cf. la vidéo plus bas dans cet article), en octobre 2017 au collège et en janvier 2018 à Intermarché.

Le camion sera stationné à l’entrée du collège pour permettre à des personnes extérieures au collège de participer à l’événement.

Merci de prévoir de préférence de la monnaie. Le paiement en CB n’est pas possible.

Pour connaître le menu et les tarifs, cliquez ici.

Currywurst - saucisse Berlinoise

• Offre spéciale pour les élèves : "La dégustation" la 1/2 saucisse & sa sauce & un pain à Bretzel - 3€
  • "La Saucisse" 120g & sa sauce - 5€
  • "La Saucisse Berlinois"e 120g & sa sauce & 2 Röstis de Pomme de terre - 6€
  • "La Grosse Barquette" La saucisse 120g & sa sauce & choux rouge
    & Rösti de Pomme de terre - 7€
  • Offre spéciale pour les élèves : le pain à Bretzel de 85 gr - 1€
    • Lot de 5 pain Bretzel : 4€50
    • Lot de 10 pains Bretzel : 8€

Compte tenu du succès de l’opération l’année dernière, les quantités ont été revues à la hausse. Nous avons également augmenté le créneau du temps de vente.
Tout ceci devrait permettre une meilleure fluidité, donc réduire votre temps d’attente et permettre à chacun de profiter de cette opportunité pour déguster une saucisse.

Du papier aluminium est prévu pour emballer les saucisses que vous souhaitez déguster chez vous. Si vous en avez la possibilité et afin de faire un geste pour l’environnement, apportez vos propres boîtes réutilisables si vous ne souhaitez pas consommer sur place.

Reportage de notre journée franco-allemande 2017

Et encore ...

Dès le 1er octobre et jusqu’au 12 octobre inclus, nous afficherons à l’intérieur du collège diverses informations ou posters pour présenter l’Allemagne et la langue allemande à tous les collégiens.

C’est quoi exactement l’Oktoberfest ?

L’Oktoberfest (« fête d’octobre » en allemand, )) est une fête populaire connue dans les pays francophones sous le nom de "fête de la bière", qui se déroule chaque année à Munich, en Bavière. Elle commence le premier samedi de la deuxième quinzaine de septembre à midi exactement, et se termine le premier dimanche d’octobre, sauf si celui-ci est le 1er ou le 2 octobre auquel cas la fête est prolongée jusqu’au 3. Elle dure donc de seize à dix-huit jours. L’Oktoberfest est la plus grande fête foraine au monde.

Article sur wikipédia

L’Oktoberfest est aujourd’hui imitée un peu partout, dans le monde entier.

L’Oktoberfest 2018 se termine le 7 octobre à Munich. L’édition 2017 a accueilli plus de 6 millions de visiteurs de plus de 75 pays qui ont bu plus de 7,5 millions de litre de bière. En plus des quantités astronomiques de saucisses, les visiteurs ont mangé environ 127 bœufs et 59 veaux !

Un message, un commentaire ?