A.S. - Retour sur le Raid des collégiens 2019

par C. Peyregne, F. Varney, N. Hardel, R. Lannoy

Ce mercredi 2 Octobre s’est déroulé le Raid des collégiens, événement phare du début d’année dans le département et le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire (U.N.S.S.).

Après un voyage en bus fort agréable avec les élèves du collège Jean Racine à Viroflay, nous sommes arrivés sur le site du Raid. Nous avons été accueillis par les élèves en C.A.P. sécurité au lycée Louis Blériot à Trappes. Ils étaient chargés d’assurer la sécurité du site de l’événement.

Cette année le soleil était au rendez-vous. Après avoir planté notre tente, nous avons pique-niqué sur la base de loisir.

Cette année 8 équipes étaient au départ :
Equipe 1 (MG) : Clément Gautier, Yann Robert, Kéo Top
Equipe 2 (MG) : Antoine Bromet, Pierrick Robert, Martin Rolland.

Equipe 3 (MF) : Chloé Blaise, Hortense Dessainjean, Eyleen Luchoonman.

Equipe 4 (BG) : Timothée Chéron , Clément Pigeard, Roméo Saunier- Le
Equipe 5 (BF) : Earine Bourhis-Lézier, Manon Bourhis-Lézier, Adèle Duplaix.

Equipe 6 (BF et MF) : Chiarra Kerra-Masson, Louise Tulmets, Romane Duquesne.

Equipe 7 (MF) : Clémentine Briant, Sophia Geldof, Justine Marques.

Equipe 8 (BF) : Agathe Legendre, Nolwen Pradeau.

Une fois l’échauffement terminé, c’est parti pour le raid. Les équipes partent sur chaque atelier : Golf, Biathlon sarbacane ou laser, Kayak, Course d’orientation, Run and Bike, Trail des fugitifs.

N’oublions pas la participation d’Opalyne Poulbère sans qui aucune équipe n’aurait pu participer. En effet, elle était notre jeune officiel et a participé à l’organisation de cet événement en donnant à l’ensemble des équipes les dossards ainsi que leurs goûters. Mais surtout, elle a eu la chance de remettre les coupes et médailles aux différentes équipes sur les podiums du Raid.

Pendant que les équipes étaient en plein Raid, elle a pu se faire un smoothie avec un vélo ainsi que des invendus, tester sa condition physique et vivre une situation de handisport.

Voici les résultats de nos équipes :
Benjamines :
Equipe 5 : 14ème sur 34
Equipe 8 : 26ème sur 34
Minimes Filles :
Equipe 7 : 3ème sur 50
Equipe 3 : 10ème sur 50
Equipe 6 : 41ème sur 50
Benjamins :
Equipe 4 : 37ème sur 54
Minimes Garçons :
Equipe 1 : 19ème sur 80
Equipe 2 : 28ème sur 80

Félicitations à Clémentine Briant, Sophia Geldof et Justine Marques pour leur très belle troisième place dans la catégorie Minimes Filles.

Nous tenons à féliciter l’ensemble des participants car la journée fût très belle et agréable pour tous.

Nous vous disons à l’année prochaine !
L’équipe E.P.S.