Silence, on lit ! Vendredi 19 avril 2019.

(actualisé le ) par L. Rakotoson, M. Vernay

Avant chaque période de vacances, le collège s’offre un quart d’heure de lecture silencieuse. C’est l’occasion pour tous de prendre le temps de lire mais aussi d’installer un véritable moment de calme et de liberté au collège.

Pour cela, le collège "s’arrêtera" vendredi 19 avril de 13h45 à 14h05. Les professeurs inviteront leurs élèves à lire un livre de leur choix pendant un quart d’heure. Ce temps concerne bien entendu l’ensemble de l’établissement : élèves, professeurs, agents, vie scolaire… Il s’effectuera dans les classes portes ouvertes, dans le couloir voire dans la cour de récréation si le temps le permet !

Nous comptons sur votre collaboration pour inviter vos enfants à se munir d’un livre ce jour-là !

Toutes les lectures sont autorisées ( théâtre, roman, polar, poésie...) sauf les manuels scolaires. Le principe n’est pas de consommer rapidement un livre mais de découvrir un texte, d’en poursuivre la lecture, de rêver tous ensemble...

Bonne lecture à tous !