Site de l'académie de Versailles

Accueil > Administration > Inscription à "devoirs faits"

Inscription à "devoirs faits"

vendredi 19 octobre 2018 par C. Réant, Principal adjoint

Le collège propose, après les vacances de la Toussaint, le dispositif "devoirs faits" à tous les élèves volontaires du collège. Chaque élève peut choisir une heure hebdomadaire sur un des créneaux proposés.

Voici le lien du formulaire "inscription facile" à renseigner si vous êtes intéressés. Cette inscription vaudra engagement à se présenter chaque semaine sur le créneau d’une heure que vous aurez choisi.

https://www.inscription-facile.com/form/69hO8D12sfIKWle9RTQq

Les élèves seront regroupés par groupes de 15 à 18 en salle de travail en vue de faire leurs devoirs, sous la surveillance active d’un adulte (pas forcément un professeur).

L’élève pourra demander, en chuchotant, une aide, un conseil, à l’adulte accompagnant.

Ces moments de travail seront organisés :

les lundis de 15 à 17 (par modules d’une heure) : l’objectif principal de ce module dit "semaine dynamique" est d’aider l’élève à planifier efficacement son travail hebdomadaire.

les vendredi de 15 à 17 (par modules d’une heure) : l’objectif principal de ce module dit "week-end zen" est de proposer un moment d’étude efficace dans le calme avec un accompagnement bienveillant, pour un week-end serein.

Ces temps sont donc à bien distinguer du soutien (disciplinaire ou non) qui a lieu avec d’autres intervenants, dans d’autres lieux, et par petits groupes d’élèves ciblés éprouvant des difficultés scolaires.


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Martin Luther King - Buc (académie de Versailles)
Directeur de publication : M. Gilles Dalet