Accueil > Evénements > Journée nationale contre le harcèlement scolaire

Journée nationale contre le harcèlement scolaire

mardi 23 octobre 2018 par A. Bessard, CPE

Jeudi 8 novembre aura lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

Afin de marquer cette journée et sensibiliser à cette question, les élèves élus du conseil de vie collégienne ainsi que les adultes qui en sont membres organisent une animation pendant les récréations de 10h et 15h ainsi que sur les deux services de cantine.

Dans la cour sous le préau (si le temps le permet) seront installés une grille portant des affiches de sensibilisation et deux stands qui permettront à tous de s’informer sur le harcèlement scolaire, ce dont il s’agit, ses conséquences, mais également les conduites à tenir.

Chacun des deux stands, tenus par un élu élève et un adulte, aura sa spécificité : le premier permettra aux participants d’inscrire en gros sur une page un mot définissant ce qu’est le harcèlement scolaire et ses conséquences. Les mots ainsi collectés seront affichés dans le couloirs des salles de permanence au rdc.

Sur le même principe, le second stand permettra aux participants d’inscrire un mot « positif » sur la conduite à tenir en cas de harcèlement. Les élèves pourront se faire prendre en photo avec leur affichette. Affichettes qui seront ensuite exposées dans le couloir devant le bureau du CPE.

Avoir une réflexion personnelle et collective sur le harcèlement, contribuer à l’amélioration du climat scolaire et permettre aux élèves de s’interroger, de s’exprimer et de partager, voici les objectifs de cette animation.

Un message, un commentaire ?