Accueil > Pédagogie > Enseignements > Disciplines > Allemand > Offre pour germanistes : SOS ou soutien en allemand - aide aux devoirs (...)

Offre pour germanistes : SOS ou soutien en allemand - aide aux devoirs allemand - oral /cours de conversation - préparation Brigitte Sauzay ...

Nous avons cette année encore la chance d’avoir une jeune volontaire allemande dans notre établissement. Elle est à la disposition des élèves.

Pauline est à la disposition de tous les germanistes pour leur proposer une aide régulière ou ponctuelle en allemand.
 pour une aide aux devoirs
 pour des cours de soutien ou de rattrapage (revoir des leçons, revoir les bases)
 pour des cours de conversation, l’entraînement à l’expression orale,
 pour tout type d’entraînement
 pour améliorer la prononciation
 pour préparer le programme Brigitte Sauzay (oral et jeux de rôles pour se préparer à différentes situations)
 pour préparer les élèves à la certification B1

A savoir ... un travail personnel d’apprentissage des leçons est toujours indispensable. Aucune aide n’aura de l’efficacité si l’élève ne se met pas au travail !

Les élèves doivent impérativement apporter leur matériel (cahier ou classeur, manuel, cahier d’activités ...) aux séances.

L’élève peut venir selon ses besoins (devoirs à faire, contrôles à préparer) à l’aide aux devoirs.
Certains créneaux sont réservés en priorité à un groupe en particulier.
Attention, pour le soutien, il ne s’agit pas forcément d’un cours particulier - sauf si l’élève est seul évidemment.
Le dispositif reste souple.
Les créneaux sur la pause déjeuner seront proposés en priorité aux élèves SIB mais peuvent être utilisés par les autres élèves s’il reste de la place.
N’hésitez pas à nous contacter si aucun créneau ne vous convient. Nous essaierons de trouver une solution.

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire via le formulaire en ligne plus bas, ou alors directement auprès de Paulina ou de votre professeur d’allemand.

Planning des ateliers pour élèves

Les ateliers ont toujours lieu en salle 210 sauf le lundi où ils auront lieu en salle 203.
On peut se présenter même si on ne s’est pas préinscrit.
Attention, les ateliers sur le temps de la pause déjeuner commencent avec un léger décalage car les élèves doivent d’abord déjeuner en passant en priorité.

Créneaux réservés à des préparations ou classes spécifiques :

• 301/302/303 - préparation à la certification B1 : jeudi semaine A de 8h10 à 9h05
  • 306 - préparation à la certification B1 : mercredi semaine B de 15h25 à 16h20
  • 4°BIL - préparation Brigitte Sauzay : vendredi semaine A de 9h05 à 10h
  • 605 - oral et aide aux devoirs : mardi semaine A de 10h05 à 11h10
  • 404 - entraînements et aide aux devoirs : mardi semaine A de 13h20 à 14h15

Vous trouverez le planning actualisé des offres dans le fichier joint à cet article.

Formulaire d’inscription aux ateliers proposés par la volontaire (Hilfe /SOS allemand, conversation, prononciation, soutien, préparation Brigitte Sauzay, certification ...)

Veuillez préciser la semaine (A ou B), le jour et l'heure (en vous basant sur le planning)