Accueil > Vie du collège > Clubs et ateliers > Club apiculture > Naissance d’un projet

Une ruche pour mon collège

Naissance d’un projet

Il y a trois ans, un apiculteur est venu faire un exposé sur la ruche et la vie des abeilles à nos classes de sixième.
Cela a donné l’envie à quelques élèves de créer un projet en lien avec l’apiculture.

L’an dernier, M. Dalet, ces élèves et moi-même nous sommes réunis afin d’élaborer notre projet commun.

Les Objectifs du projet sont multiples :

Initier un groupe d’élèves à la pratique de l’apiculture.
Installer une ruche peuplée et en prendre soin.
Récolter notre Miel et le mettre en pot.
Créer un logo et une étiquette.
Préparer un exposé sur l’apiculture à destination des élèves de 6ème.
Ecrire des articles sur la vie de nos abeilles.

L’association « Les ruchers de Jouy » est notre partenaire, accompagne ce projet et y participe activement.

La ruche peuplée et les tenues d’apiculteurs ont été fournies par le conseil départemental grâce au soutien précieux de Madame Aubert et de Monsieur Bloutin.

Notre ruche est installée depuis la fin du mois d’Août 2019 et nous espérons effectuer notre première récolte au printemps 2020.