Accueil > Vie du collège > Vie scolaire > CVC (Conseil de la Vie Collégienne) > Groupe éco-citoyenneté > Tous écocitoyens au MLK

Tous écocitoyens au MLK

L’écocitoyenneté est un des axes majeurs sur lequel le CVC va travailler en cette année 2020-2021. En effet, l’an passé, lors de la mise en route du CVC, ce sujet avait été au cœur de plusieurs idées proposées par les élèves. Tout a été stoppé par la crise sanitaire mais le sujet est toujours d’actualité !

Un groupe de travail du CVC est donc destiné à promouvoir des actions en faveur de l’environnement et de mettre en place de nouvelles habitudes plus respectueuses de la planète au sein du collège et pourquoi pas au-delà. Les 24 écodélégués qui vont être élus pendant la semaine du 21 au 25 septembre (un par classe) vont élire ensuite quatre super-écodélégués, un par niveau, qui vont, eux, faire le lien avec le CVC.

Les prochaines étapes :
Jusqu’aux vacances de la Toussaint, les écodélégués auront à faire un état des lieux des mauvaises pratiques en matière d’écologie, au sein du collège, sur leurs trajets, dans les différents lieux et moments de la vie au MLK. Ils auront à disposition une fiche-technique pour les aider dans leur tâche.

Attention, toutes et tous, nous serons observé(e)s !

Après les vacances de la Toussaint, les super-écodélégués aidés des écodélégués proposeront des actions concrètes à mettre en place pour la Semaine Européenne de Réduction des Déchets qui a lieu du 21 au 29 novembre 2020.

Tu as envie de t’engager ? Tu te poses encore des questions ? Alors prends le temps de lire le "guide de l’écodélégué » ! Ou viens poser tes questions à Mmes Bedouelle (professeur d’allemand) et Berlioux (professeur de physique)."