A.S. - Retour sur le Mercredi Découverte Randonnée

par C. Peyregne, F. Varney, N. Hardel

Bonjour à toutes et à tous,

Ce mercredi 14 Octobre était proposé à l’ensemble des élèves qui le souhaitait une après-midi découverte de la randonnée pédestre.

Au cours de cette après-midi, huit élèves du collège ont réalisé un parcours de 8,5km autour de l’étang de la base de Loisir de Saint Quentin en Yvelines.

Cela a été l’occasion de découvrir les bornes royales servant à délimiter le réseau d’approvisionnement en eau du château de Versailles et d’identifier les infrastructures royales sous l’impulsion de Louis XIV.

Nous avons aussi profité de cette belle marche ensoleillée pour penser à notre planète et avons ramassé plusieurs sacs entiers de déchets.

Bravo à Tiana, Chiara, Adélaïde, Bérénice, Opalyne, Marie-Louise, Carolyn et Lesley-Ann pour cette belle randonnée.

Le prochain mercredi découverte devrait être sur le golf, nous espérons vous voir nombreuses et nombreux.

A bientôt,
L’équipe E.P.S.