Accueil > Pédagogie > Enseignements > Disciplines > Histoire-géographie > Projet de classe 501 : frise de la laïcité

Projet de classe 501 : frise de la laïcité

• Projet » : frise de la laïcité

Les élèves de la classe 501, accompagnés de leur professeur principal Mme ESQUIROL, ont réalisé, dans le cadre des cours d’EMC, une frise de la laïcité (de plus de 4m de long !).
Ce projet de classe a pour but de rappeler et de défendre les principes et les valeurs de la République française.
Dans un contexte particulièrement troublé et en hommage aux victimes des attentats, dont le professeur M.Samuel Paty, il s’agit ici d’illustrer symboliquement l’attachement des élèves à la laïcité, à la liberté (et notamment la liberté d’expression), à l’égalité, la fraternité et toutes ces valeurs qui permettent de bien vivre ensemble au collège.

Voici quelques photos de cette frise de la laïcité, affichée dans le couloir des salles d’histoire-géographie, au premier étage du collège.