Accueil > Associations de parents > Être parent d’élèves au collège . . .

Être parent d’élèves au collège . . .

vendredi 7 octobre 2011

Bonjour,

Votre enfant qui était le "grand " en primaire devient " le petit " au collège.

Le rôle du parent est essentiel dans ce passage de l’école primaire au collège, puis pendant les quatre années du collège avant le lycée ou autre choix de scolarité.

Vous pouvez trouver des informations sur : ->http://www.unaape.asso.fr/pdf/miniguide_college_2011_web.pdf]

Pour être plus informé, pour partager des expériences, prendre part à la vie scolaire de votre enfant, rencontrer d’autres parents d’élèves, . . . :
Adhérez à une association de parents d’élèves.

Si vous souhaitez vous investir un peu plus : Soyez parent délégué.

Les représentants des Parents au Conseil de classe sont désignés par le chef d’établissement sur des listes présentées par les Associations de Parents
d’élèves au prorata des suffrages obtenus aux élections. Il est prévu deux délégués titulaires et deux suppléants par classe.

Vendredi 14 octobre 2011 (ou avant par correspondance), vous êtes invités à voter pour élire les représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du collège Martin Luther King de Buc. Votre enfant a du vous remettre une enveloppe à ce sujet.
Pour tous renseignements, informations, . . . contactez-moi au 01 39 56 83 79 ou 06 76 22 47 97 ou sur jmthoraval@wanadoo.fr.

Je vous souhaite de bonnes années scolaires,
Mme Michèle Thoraval - présidente aapei/unaape