Sur l’agenda

Période juin 2023 - mai 2024

• septembre
  • Le raid des collégiens c’est quoi ?
    Un mercredi après-midi où, tu peux pratiquer en équipe : Le (...)

• octobre
  • Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes heureuses de vous annoncer l’ouverture des inscriptions (...)

• décembre
  • Madame, Monsieur,

Une réunion d’information aura lieu le mercredi 6 décembre 2023 à 18 heures au collège Martin Luther King, Buc, afin d’exposer les avantages et les enjeux de notre Section Internationale. Cet événement sera également l’occasion de prendre connaissance des modalités d’une demande d’inscription aux tests d’entrée, et de poser toute question qui vous semble utile. Les professeurs d’anglais (langue / littérature et histoire-géographie) seront présents aux cotés de la Direction, ainsi que les professeurs d’allemand.

Le calendrier de demande d’inscription aux tests sera disponible à partir du 13 novembre 2023, sur ce site, avec le dossier de candidature, les modalités d’inscription et la charte de la Section Internationale (à signer au moment de l’inscription définitive de votre enfant).

Nous espérons vous voir nombreux lors de la réunion d’information.

Dear Parents,

An information meeting will take place on Wednesday 6th December 2023 at 6 pm at collège Martin Luther King, Buc, with a view to presenting the benefits and challenges of educating your child within our International Section. The terms and conditions involved in applying for a place within the Section will also be explained and parents will have the opportunity of seeking answers to any questions they wish to ask. The English and History/Geography teachers will be present together with the Head, as well as the Germans teachers.

The schedule for the application procedure will be available on this site as from November 13, 2023, together with the apllication form and the SIA charter (to be signed when your child is enrolled).

We look forward to Welcoming You information meeting.

Dates à retenir : Dates to remember :
    Lundi 13 novembre 2023 : Ouverture des inscriptions au concours d’entrée en SIA
    Mercredi 6 décembre 2023 : Réunion d’information aux parents 18 heures salle polyvalente
    Mercredi 28 février 2024 : Clôture des inscriptions au concours d’entrée SIA
    Semaine du 4 mars au 8 mars 2024 : envoi des convocations pour les tests d’entrée aux familles
    Samedi 16 mars : Tests oraux et écrit pour les candidats de 6e (Durée pour l’écrit : 1 h, pour l’oral : 10 minutes + 5 minutes de concertation)
    Lundi 25 mars : Tests oraux et écrits pour les candidats de 5e/4e/3e (Durée pour l’écrit : 1 h, pour l’oral : 10 minutes + 5 minutes de concertation)
    Vendredi 17 mai 2024 : commission d’affectation
    Semaine du 21 au 24 mai : envoi des décisions aux familles, accompagnées de la book list pour réponses positives.

Salle Polyvalente
    Collège Martin Luther King - Buc

• mars 2024
  • Informations générales sur la certification